Carnet de route

Séjour neige à Argentières en 2016

Le 01/03/2016 par Mahu Christian

Date: 13 au 20 février 2016

Organisation: Comité Départemental du Loiret

Lieu: Argentière (74)

Participants: Christian, Manu, Françoise, Patrick, Marc, Pierre-Luc, Anna, Noémie et Vincent

Au menu: du ski de piste, bien sûr, mais aussi hors des pistes et en randonnée; un peu de raquettes à neige et pour finir une petite séance de cascade de glace.

 

Voici quelques mots de certains participants :

 

Un GRAND MERCI à toute l'équipe pour ce séjour passé à Argentière. Grâce à Christian, j'ai découvert et apprécié le ski hors-piste !

Les paysages grandioses, la bonne neige, la bonne humeur, le rythme sportif et les repas pris ensemble ont été supers !

Sans oublier l'organisation attentionnée de Christian !

A bientôt pour d'autres aventures du CAF.

Marc

 

Un petit message de quelques mots alors,

Très bonne semaine après un réveil matinal pour le départ, merci à Christian pour sa longue et très longue patience pour l'initiation au ski, mais après deux jours et de nombreuses, nombreuses, nombreuses enfin beaucoup de chute j'ai réussi à descendre les pistes de ski, enfin avec moins de chute, des rouges, des noires et même en hors-piste :-). Pour un premier séjour de ski, je repars avec des souvenirs plein la tête

J'ai beaucoup apprécie le ski de rando, la sortie raquette et l'initiation à la cascade de glace malgré un temps à pas sortir un biket mais également les soirées et la découverte du jeu de la crapette avec Françoise.

Vincent

 

 

Bonjour à vous la Happy Family!!!

Déjà l'approche par téléphone de Christian Mahu qui vit H24 en hélicoptère, c'est un bonheur sans nom!!

Dès le départ, moi qui n'avais rien en matos et débutais l'escalade depuis septembre, il a pris le temps plusieurs fois de m'accompagner dans les achats indispensables et il a pensé à ma bourse en m'évitant d'acheter le superflu...

Ensuite, la rencontre et le trajet car le voyage est aussi important que le séjour lorsqu'il dure 7 heures!

Super, avec Biket, on a formé un team d'enfer, des petits cafés serrés pour 5/6h du mat' et le pt'it déj avec les silhouettes des montagnes dans nos discussions brumeuses...

L'arrivée, mise en place des chaînes héroïque de 9H30 du mat', dans le cirage mais au taquet!!

Bref, découverte des "copaings" de l'autre appart pour moi qui ne connaissais personne...

Une douceur et une complicité merveilleuses avec des concours de blague au poil!

Ayant peu fait de ski, ayant des problèmes de genoux, j'ai peu skié mais j'ai adoré le ski de rando avec des efforts énergisants et un point de vue à couper le souffle ou à verser sa p'tite larme (j'ai pris la deuxième option)... Quand vous avez au loin les Drus, le refuge Albert 1er et tout le tralala, dans un ciel dégagé après avoir vécu le blizzard à pas savoir où planter l'bâton!!! Bah, c'est grandiose, ressourçant, ça me rappelle à la fois la beauté de ma planète, ma place ridicule dessus mais totalement active et responsable...Bref, c'est beau...

La rando en raquettes dans la forêt montagneuse en trio infernal, c'était pas mal non plus, seuls au mondeuh...A finir la descente sur les fesses, les quatre fers en l'air ...parce qu'on en peut plus quoi!!!

Et le top du top of the topissimo: l'escaladeuh des cascadeuh deuh glaceuh!!!!!!!

C'était génial, Christian et Christophe, les boss des bosses, haha!! (mouais, bon, d'accord) nous ont concoctés des p'tits relais à la cocotte, j't'en dirai des nouvelles!

On a pu grimper avec piolets et crampons, même s'il n'y avait que peu de glace c'était formidable de chercher comme un aventurier l'endroit adéquat au planté du piolet!

On y a croisé des randonneurs à raquettes plutôt sympatoches qui sont venus tailler l'bout d'gras avec nous...

Et pis, on a profité des sourires de tout l'monde là-bas : la boulangère, la fromagère, les locatères (ah mince, ça marche pas) bon les loueurs de matos trop mignons, halala, hein , Biket!!

Pour clore, on était au pays des Bisounours, et la bande des 9 que nous avons formée, je l'aime fort, fort, fort...ouais, comme ça!

Merci Christian, Manu, Françoise, Patrick, Marc, Pierre-Luc, Noémie et Vincent.

Anna







CLUB ALPIN FRANCAIS ETOILE BALGENTIENNE
MAIRIE DE BEAUGENCY
EB MONTAGNE (CHRISTIAN MAHU)
20 RUE DU CHANGE
45190  BEAUGENCY
Permanences :
JEUDI 19h - 21h
Agenda