La Grave - Juillet 2021

Sortie :  du

Le 25/07/2021 par Christian
Pas eu trop le temps d'écrire pendant ces 2 semaines passées à La Grave… C'était relativement intense… et puis j'étais un peu organisateur… Mais si pendant la semaine passée, avec le groupe promo régional, la météo a été plus que maussade et nous a bien… gêné ; cette semaine, pour le séjour club, le soleil a dominé ! Nous avons donc bien enchainé, tous les jours ! Et nous étions 4, à cumuler les 2 semaines : Lucille, Jules, Philippe et moi. Perso, samedi, grande voie (11 long, avec 5c+ et rappels) en réversible avec Jules Dimanche, la même, mais avec Lucille (en inversant les longs en tête) Lundi : grande voie sur « l'éperon de la route » avec Camille et Arthur (1 long en tête pour Camille) Mardi : via ferrata, « le voile de la mariée » au bord d'une superbe cascade, avec Camille, Lucille, Stéphanie, Arthur, Jules, Philippe et moi. Mercredi : alpinisme depuis le sommet du télécabine : d'un côté Philippe avec Camille, Stéphanie et Arthur au col de la Lauze. Et de l'autre, la cordée Jules - Lucille et sur ma corde Nadine, pour aller au Râteau. Jeudi : la traversée des Pointes Trifides, avec Lucille (en réversible) ; la cordée Jules et sa maman (Stéphanie) et sur la 3ème corde, Phil et Nicolas. Une super course, avec l'ambiance, les coéquipiers (ères) qui déroulent, qui se complètent et tout s'enchaine… un régal ! Vendredi : retour sur « l'éperon de la route » pour des grandes voies : Philippe et Camille et de mon côté, une cordée de 3 avec Jules et Lucille sur "du miel et des abeilles" en réversible avec Jules. A noter qu'ils ont bien grimpé tous les 2, malgré le cumul de fatigue des 2 semaines et que cette voie, on l'attendait depuis un moment, presqu'autant que la traversée des Trifides. En redescendant, j'y retourne sur un petit peu plus facile avec Stéphanie qui n'avait pas pu grimper avec Arthur. Cinq longueurs en réversible, super ! mais…encore le pierrier de descente !!! Et pour finir, une bonne soirée tout le groupe ensemble !

CLUB ALPIN FRANCAIS ETOILE BALGENTIENNE
MAIRIE DE BEAUGENCY
EB MONTAGNE (CHRISTIAN MAHU)
20 RUE DU CHANGE