Carnet de route

Compétition amicale dans la salle d'escalade de Beaugency
Sortie : Compétition d'Escalade - 14h00 du 25/01/2014
Le 25/01/2014 par Christian Mahu
Compétition amicale dans la salle d'escalade de Beaugency
Samedi dernier, la section Montagne de l'Etoile Balgentienne sous l'égide du CD45 FFCAM organisait la première compétition d'escalade dans la salle de Beaugency.
10 cordées de 2 grimpeurs ont répondu "présent" (4 du CAF Orléans et 6 de Beaugency).
Chaque équipe devait grimper 4 voies de son choix parmi toutes celles proposées. Les points étant calculés sur la difficulté de la voie et la hauteur atteinte par le grimpeur. Le classement se faisant sur l'addition des totaux des 2 grimpeurs de la cordée. A l'issu de ce premier tour, les 3 meilleures cordées se sont retrouvées sur une finale un peu particulière: grimpe de vitesse, c’est-à-dire une voie à grimper le plus vite possible.
Classement final:
Place finale |
Cordée |
Club |
Grimpeurs |
Pts |
Total pts |
Temps finale |
Total temps |
1 |
Christophe Lemoine - Christian Mahu |
Beaugency |
Christophe |
272 |
560 |
25 sec |
42 sec |
Christian |
288 |
17 sec |
|||||
2 |
Bruno Hedde - |
Beaugency |
Olivier |
272 |
499 |
18 sec |
56 sec |
Bruno |
227 |
38 sec |
|||||
3 |
Maxime Gourlay - |
Orléans |
Maxime |
263 |
511 |
21 sec |
61 sec |
Ellen |
248 |
40 sec |
|||||
4 |
Xavier Faure - |
Orléans |
Xavier |
261 |
470 |
|
|
Florian |
209 |
|
|||||
5 |
Yoann Lechemaria- |
Beaugency |
Yoann |
222 |
469 |
|
|
Philippe |
247 |
|
|||||
6 |
Julien Michiels - |
Beaugency |
Julien |
237 |
449 |
|
|
Patrick |
212 |
|
|||||
7 |
Roland Payen - |
Orléans |
Roland |
185 |
411 |
|
|
Danielle |
226 |
|
|||||
8 |
Didier Koukouch - Raphael Louchart |
Orléans |
Didier |
208 |
374 |
|
|
Raphael |
166 |
|
|||||
9 |
Thomas Varenne - Thomas Gillet |
Beaugency |
Thomas V |
194 |
319 |
|
|
Thomas G |
125 |
|
|||||
10 |
Constance Pareau - Victoria Barbereau |
Beaugency |
Constance |
141 |
312 |
|
|
Victoria |
171 |
. . |
. |
Mais le plus important c'est la super ambiance qui a régné tout l'après-midi. Encouragements pour tous, quel que soit le club, conseils et motivation mutuels, bref ce qu'il faudrait voir sur tous les lieux de sport !!!
Christian nous raconte sa participation:
Je fais équipe avec Christophe. Il enchaine ses premières voies sans problème; il a choisi la prudence et sort une 6a+, une 6b et une 6b+qu'il connait un peu. Pour ma part, je choisi de tenter les quatre 6b+ de la salle. Les 2 premières, je sais que je les réalise… "normalement", mais … Aujourd'hui, ça passe, assez bien je crois. La 3ème est beaucoup plus physique et je ne suis sûr de rien! Mais il faut croire que la compète me pousse, car ça passe sans problème, bien mieux que lors de certains entrainements.
Pour sa 4ème, Christophe choisi une 6b+ qu'il n'a encore jamais essayé et s'en sort bien!
Ma dernière, est moins athlétique, mais plus en placement et en équilibre, surtout sur les pieds (ce n'est pas mon point fort) et … sommet aussi!!!
Nous avons sorti nos 4 voies et dans les plus difficiles proposées. Nous terminons à la première place, une cordée du CAF O en 2ème et Bruno avec Olivier en 3ème.
Pour la finale, il faut être le plus rapide sur la voie au milieu du dévers. Olivier place la barre très haut en réalisant un 18sec. Maxime et Christophe s'en approchent à quelques secondes et je suis le dernier à passer. Bien s'allonger, se regrouper très vite, pas de temps d'arrêt et je me jette sur la chaine d'arrivée… 17sec!!!
A l'addition des temps, Christophe et moi gardons la première place. Pour un vieux, je ne suis pas encore trop ramolli.
Christian