Carnet de route
La boucle est bouclée !
Le 15/08/2023 par Anne HEDDE
Pour les cinq dernières étapes, le trajet est passé par des lieux plus fréquentés :
J6) depuis l'abbaye de Laverq, montée vers le sud le long du torrent puis vers l'ouest dans la forêt par un sentier étroit jusqu'à la tête de la Sestrière, au pied de la Grande Séolane puis succession de courtes montées et descentes en haut des pistes de ski de La Foux d'Allos jusqu'au col d'Allos.
J7) Longue journée, même en suivant le raccourci conseillé par le propriétaire du refuge de la veille et montée dans l'après-midi (la seule de ce tour) jusqu'au Lac d'Allos hyper fréquenté
J8) Beaucoup de monde jusqu'au refuge de la Cayolle. Descente beaucoup plus calme mais la pluie, puis l'orage nous ont accompagné après la pause pique-nique. Les chaussures étaient trempées à l'arrivée dans un gîte original situé dans un hameau à 1800 mètres d'altitude
J9) nous ne sommes plus que 6 pour la fin. Montée tranquille sans le vallon de la Moutière jusqu' 2400 mètres puis rencontre avec des 4×4 très polluants pour rejoindre le col de la Moutière. Heureusement, nous continuons par un petit sentier pour une longue traversée en balcon sous la cime de la Bonnette avant de descendre jusqu'au hameau de Bousiéyas en suivant le GR 52 plutôt que le GR 56 (plus court)
J10) la même étape qu'il y a 2 ans mais dans l'autre sens. Montée bien raide jusqu'au col des Fourches puis remontée du vallon de Salso Morano et ses dolines avant la raide montée dans le pierrier pour atteindre le Pas de la Cavale. Descente en traversée dans les pierriers avant d'atteindre le lac de derrière la croix pour la pause pique-nique. Longue descente ensuite dans le vallon du Lauzanier et le lac du même nom très fréquenté Et la boucle est bouclée !!


