Carnet de route

PROJET MONT BLANC - (2/7)
Le 10/06/2024 par Aurelien Huot
Lundi matin… pluie au RDV ! Nous avions visé le désert de Platé en passant par le col de la Portette avec le passage délicat du dérochoir. Après avoir retardé le départ afin d’attendre la fin de la pluie comme annoncé par météoblue, nous partons -malgré l’attente- dans les nuages accompagnés d’un doux crachin. 1h de montée plus tard nous arrivons à un embranchement qui nous indique la fermeture du passage du dérochoir. Snif snif…
Nous passons au plan B qui sera le chalet de Moëde Anterne que nous n’atteindrons finalement pas non plus, dû à un long passage en traversée parmi des avalanches plus ou moins récentes. Ne voyant pas au-dessus de nous ce qui se cache dans le brouillard nous préférons rebrousser chemin et retrouver une petite cabane salvatrice pour notre pitance du midi.
La redescente se fera finalement par un autre sentier plutôt sympathique avec un soleil qui cherche à percer de plus en plus. Enfin les éclaircis arrivent et nous voyons le joli paysage qui nous entoure. Nous terminons par un petit détour par le lac vert qui prend de superbes couleurs avec les rayons du soleil. Au final nous avons fait plus de km que prévus dans le plan A mais moins de dénivelé…
Demain direction l’Italie pour la suite de notre acclimatation !