Carnet de route

PROJET MONT BLANC - (4/7)

Le 15/06/2024 par Aurelien Huot

Pour vendredi nous avions prévus initialement de gravir le Castor qui culmine à 4225m mais une fois de plus la météo nous fera revoir nos plans. Nous décidons finalement de retourner sur le glacier pour une rando vers un collet que nous n’atteindrons pas par manque de visibilité mais qui nous permettra tout de même de prolonger notre acclimatation durant quelques heures aux alentours de 3800m. Nous redescendons au refuge de Mezzalama pour midi et nous y restons afin de passer encore une nuit à 3000m d’altitude et de couper la descente en deux. L’occasion de réviser les manip de mouflage et souffler un peu. Le refuge n’étant pas plus chaud que la dernière fois, nous accueillons avec grand plaisir le petit chauffage sous la table au moment du repas. Repas qui sera d’ailleurs le même que la dernière fois…

Le samedi sera donc consacré à rejoindre la vallée. Le temps au réveil est maussade avec de la neige, de la pluie, de la neige… Un court créneau s’ouvre à nous à l’horaire prévus pour le départ et finalement nous ne prendrons que quelques gouttes sur le nez. Le début est tout de même scabreux entre les névés toujours présent et les rochers mouillés qui nous réserve notre lot de glissades. Dans la descente, nous surprenons un troupeau de bouquetins qui prennent la pose avant de s’éloigner dans la pente. Nous arrivons en début d’après-midi au minibus, fatigués mais ravis de nos 4 jours dans les Monts Roses et d’avoir en prime promené nos raquettes!

Pour la semaine à venir la météo n’est pas vraiment de notre côté, nous discutons, établissons de nouveaux plans et prenons des décisions afin de mener au mieux (et à bout nous l’espérons) ce projet Mont Blanc… affaire à suivre !

 

<< Carnet précédent - MenuCarnet suivant >>







CLUB ALPIN FRANCAIS ETOILE BALGENTIENNE
MAIRIE DE BEAUGENCY
EB MONTAGNE (CHRISTIAN MAHU)
20 RUE DU CHANGE
45190  BEAUGENCY
Permanences :
Sur les séances "Escalade pour tous"